1 Marché, 1 Chef, 1 Recette

Place de la Victoire 45500 Gien

19/10/2024

à 12:00

L’événement «1 Marché, 1 Chef, 1 Recette» met à l’honneur la richesse des produits régionaux et départementaux, la gastronomie locale, les produits frais et de saison, la diversité des professionnels et des marchés.
La Ville de Gien,en partenariat avec la CCI Loiret, le Conseil Départemental, Tourisme Loiret, M Ton Marché et Marchés de France présentent «1 Marché, 1 Chef, 1 Recette», l’animation qui régale vos papilles! Cette opération 100% culinaire a pour objectifs de réunir les professionnels de la restauration, les acteurs des marchés et les consommateurs autour d’une dégustation de recette de saison. Cette animation permet de partager un moment d’échange, convivial et chaleureux autour de la gastronomie, véritable emblème de notre culture française.
C’est sur le marché de Gien que la cuisine du restaurant Le Regency, du chef Christophe Seiller sera mise en avant par la réalisation d’une recette gourmande et de saison, facile à reproduire à la maison grâce aux fiches recettes distribuées le jour même. Les fins palais pourront échanger des conseils et astuces culinaires avec le chef.

Organisateur : Service commerce, tourisme et animations de Gien