Inscriptions scolaires
Inscriptions scolaires
Inscriptions scolaires avant le 19 avril 2024
Affaires Scolaires – scolaires@gien.fr
Du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Le vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30.
Âge
En maternelle : tous les enfants ayant 3 ans minimum dans les quatre mois qui suivent la rentrée scolaire (31 décembre). En primaire : tous les enfants à partir de 6 ans.
Les inscriptions des enfants se font en 2 étapes. D’abord l’inscription administrative, assurée par la Mairie et ensuite l’admission, assurée par la directrice ou le directeur de l’école.
Inscription administrative
Vous devrez vous munir :
-
de votre livret de famille,
-
du carnet de santé de l’enfant,
-
d’un justificatif de domicile (facture d’eau, d’électricité, de gaz, de téléphone fixe…),
-
du certificat de radiation de l’école précédente si nécessaire.
Il vous sera délivré une attestation d’inscription scolaire que vous présenterez à la directrice ou au directeur de l’établissement mentionné pour l’inscription pédagogique.
Inscription pédagogique
Se rendre à l’école indiquée sur l’attestation d’inscription délivrée par la Mairie munie des mêmes documents (cités ci-dessus). Chaque année, une réactualisation du (des) dossier(s) pour l’inscription à la garderie et à la cantine devra être effectuée en passant au service des affaires scolaires.